Menu

Avocat en divorce à Bordeaux

Qu'il soit amiable ou contentieux, un divorce reste délicat et difficile à gérer. C'est pour cette raison que Maître TEILLEUX, avocat en divorce à Bordeaux, se tient à votre disposition pour vous accompagner ou vous représenter devant le juge aux affaires familiales en cas de besoin.

Le divorce sous plusieurs formes

Le droit reconnaître quatre types de divorce.

En premier lieu, vient le divorce par consentement mutuel (aussi appelé divorce amiable). Il est rendu possible lorsque les époux sont d'accord et sur le principe de la rupture et sur le règlement des conséquences. Dans ce genre de situation, le recours à un juge n'est plus obligatoire.

On dénombre ensuite trois procédures différentes de divorce contentieux.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal s'applique si les conjoints sont séparés physiquement depuis au moins deux ans, ce qui signifie que leur relation n'est plus soumise au régime et aux fondements du mariage.

Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage s'applique aux époux qui s'entendent sur la séparation, mais pas sur ses répercussions. L'assistance d'un avocat est alors vivement recommandée.

Enfin, le divorce pour faute recense les cas les plus difficiles à traiter, comme par exemple en cas de violences conjugales, infidélité, abandon du foyer conjugal, etc.

Mais quel que soit le type de divorce auquel vous êtes confronté, Maître TEILLEUX - avocat en droit de la famille à Bordeaux - vous apporte son aide afin de mener à bien les procédures correspondantes.

Les conséquences possibles du divorce

Les enfants sont bien souvent les victimes d'un divorce. Les parents doivent en effet réorganiser leur hébergement, ce qui n'est pas toujours évident. En l'absence d'un accord amiable, il reviendra au juge aux affaires familiales de trancher.

La question de la pension alimentaire se posera dans le cadre d'une résidence principale (l'un des enfants réside principalement chez l'un de ses parents, tandis que l'autre bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, souvent un week-end sur deux).

Pour toutes ces questions, vous pouvez d'ores et déjà faire appel à Maître TEILLEUX, avocat en droit de la famille basée à Bordeaux.

Contactez-moi

c