Menu

Avocat en pension alimentaire à Bordeaux

Besoin de l'aide d'un avocat sur Bordeaux pour régler la question de la pension alimentaire ? Compétente en droit de la famille, Maître Marie-Isabelle TEILLEUX vous accompagne tout au long de votre divorce ou de votre séparation de façon à trouver des solutions aux problèmes qui vous opposent.

À noter que la question de la pension alimentaire est cruciale et génère bien souvent des conflits. Mais sachez que vous serez soutenu quoi qu'il arrive.

À quoi sert une pension alimentaire ?

Cette somme d'argent est une aide financière octroyée par l'un des ex-conjoints à l'autre afin de l'aider à subvenir aux besoins (frais scolaires, alimentation.) de leurs enfants communs. Elle peut être due par le père ou la mère, voire, à titre exceptionnel, par les grands-parents.

Ce genre de dispositif est mis en place lorsque l'enfant réside davantage chez l'un de ses parents (autrement dit, dans le cas d'une résidence principale), et non pas dans le cadre d'une garde alternée. Cette aide doit être maintenue jusqu'à ce que l'enfant gagne son autonomie sur le plan financier.

La pension alimentaire diffère de la prestation compensatoire, car celle-ci est destinée à l'ex-conjoint qui dispose de revenus faibles en comparaison de ceux de son ex-époux.

Avocat en droit de la famille à Bordeaux, Maître TEILLEUX est en mesure de vous assister pour toute demande en lien avec la pension alimentaire. Lors d'un contentieux, elle peut engager les procédures nécessaires à l'encontre de votre ex-conjoint.

Comment calculer le montant de la pension alimentaire ?

Maître TEILLEUX est en mesure de chiffrer le montant de la pension alimentaire destinée à vos enfants. Celui-ci est fixé selon les revenus des parents, les besoins des enfants et un barème mis en place par la législation française.

Dans de nombreux cas, la voie amiable débute sur un accord entre les ex-conjoints. Maître TEILLEUX pourra alors mener les négociations de façon à trouver un terrain d'entente. Dans le cas contraire, elle portera l'affaire devant le juge aux affaires familiales et plaidera en votre faveur.

N'attendez plus pour contacter votre avocat en droit de la famille à Bordeaux, si jamais vous êtes confronté à une affaire de pension alimentaire.

Contactez-moi

Consultez également :

c