Menu

Avocat en cas de séparation de couple à Bordeaux

La rupture d'un couple pacsé ou en union libre diffère quelque peu du divorce. En effet, aucune procédure n'est nécessaire pour acter la séparation. Néanmoins, là aussi, le couple devra faire face à des répercussions sur leur patrimoine et l'hébergement de leurs enfants.

Vous avez besoin d'aide pour gérer au mieux votre séparation ? Alors, contactez dès à présent Maître TEILLEUX, avocat en droit de la famille à Bordeaux.

La séparation d'un couple

Le contrat de mariage impose aux époux le respect de certains devoirs, ce qui n'est pas le cas pour les couples concubins ou pacsés. Mais voilà, comment régler la question de l'hébergement ? En vérité, la rupture ou, plutôt, le changement d'adresse ou de propriété immobilière, doit être répercutée sur le plan juridique.

Si les parties ne parviennent pas à se mettre d'accord, un contentieux peut rapidement éclater. En ces circonstances, l'assistance de Maître TEILLEUX sera indispensable. Elle pourra vous guider et vous apporter son soutien tout au long de l'affaire.

Grâce à ses compétences en droit de la famille, votre avocat à Bordeaux deviendra un soutien indispensable.

Les conséquences de la séparation

Lorsque des enfants sont nés de l'union de parents pacsés ou concubins, la question de l'hébergement est tout aussi cruciale que dans le cadre d'un divorce. En l'absence d'un accord amiable, le juge aux affaires familiales statuera sur la résidence de l'enfant. Il en va de même pour l'autorité parentale et le paiement d'une éventuelle pension alimentaire.

Bref, vous l'aurez compris, l'aide de Maître TEILLEUX sera décisive au vu des enjeux considérables qui ne manqueront pas de survenir lors d'une séparation. Un doute ? Une question ? Votre avocat en droit de la famille à Bordeaux est disponible.

Contactez-moi

c